Après le passeport, le Ministère de l'intérieur et des Collectivités locales annonce le passage à la carte d'identité biométrique début 2016. Les premières cartes seront ainsi délivrées début d'année prochaine et embarqueront de nombreuses applications visant à rapprocher le citoyen de l'administration publique et lui faciliter la vie. Des applications résumant entre autres ses renseignements personnels ainsi que son état de santé.
Abderrazak Henni, directeur général de la modernisation de la documentation et des archives au ministère, a déclaré que tout était fin prêt pour commencer à concevoir ce type de cartes. M. Henni, directeur de la Direction des titres et des documents sécurisés, a rappelé le succès du passage au passeport biométrique mentionnant que plus de 3.5 millions de passeports ont été délivrés en 2015, " soit 50% de l'ensemble des passeports biométriques fabriqués au cours des quatre dernières années ".
Rappelons que c'est le leader mondial de la sécurité numérique franco-néerlandais, Gemalto, qui a été choisi pour concevoir la carte d'identité et le passeport biométriques en Algérie.
Prochaine étape : le passage au permis de conduire biométrique.
Source : APS