Les candidats au baccalauréat devraient tous recevoir leur nouvelle carte d'identité biométrique avant le début des épreuves.
Pour ce faire, le Directeur du Centre national des titres et documents sécurisés d'El Hamiz, Hacène Boualem, a déclaré que son département allait augmenter la cadence de façon à concevoir 120 000 cartes par semaine. Une déclaration qu'il a effectué lors de la visite de la Ministre de l'Enseignement, Nouria Benghebrit, et du Ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, dans ses locaux.
" L'opération de fabrication et de délivrance des cartes d'identité nationale biométriques pour les candidats au baccalauréat s'achèvera fin avril prochain. L'opération se déroule normalement. Les dossiers de 88% des candidats au BAC se trouvent d'ores et déjà au niveau des centres des documents biométriques sécurisés d'Alger et de Laghouat pour la fabrication de ces cartes ", a déclaré M. Bedoui.
A savoir que ce sont près de 818 036 candidats au BAC 2016 qui sont concernés dont 549 346 scolarisés et 268 690 candidats libres. Actuellement, plus de 600 000 dossiers électroniques sont au niveau du Centre d'El Hamiz.