Le Prix "WSIS Project Prizes 2016" remis à Algérie Télécom

L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a remis le Prix "WSIS Project Prizes 2016" à Algérie Télécom, lors du Sommet mondial de la société de l'information et de la communication qui se tient actuellement à Genève.

 

L'instance a tenu à honorer le projet de l'opérateur baptisé " Connect every 1000 inhabitants locality to optic fiber " parmi les 5 meilleurs projets internationaux dans la catégorie " Infrastructures d’information et de communication ". Ce projet concerne le raccordement des localités de plus de 1 000 habitants au réseau Internet, dans une initiative soutenue par les pouvoirs publics visant à favoriser l’édification de la société de l’information.

Dans un courrier officiel transmis dernièrement à Algérie Télécom, l’Union Internationale des Télécommunications précisait avoir classé le projet comme " Champion du WSIS Prizes ", pour son " impact sur la communauté et ses liens avec les objectifs de développement durable " fixés par le Plan d’action de Genève de l’UIT.

Après avoir raccordé tous les chefs-lieux de communes du pays à la fibre optique, Algérie Télécom s’attelle actuellement à connecter 1 321 localités de plus de 1 000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin 2017. Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays.