Mobilis lançait samedi la technologie 4G mobile sur son réseau à Ouargla et sa région économique Hassi Messaoud.
C'est en présence de Imen Houda Feraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et des autorités locales que l'opérateur a lancé le coup d'envoi commercial de la technologie 4G.
Comme annoncé précédemment, ce lancement fait suite à la publication du décret exécutif N° 16-235 attribué aux 3 opérateurs de la téléphonie mobile, portant approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications mobiles de la 4G et de fourniture de services de télécommunications au public.
Le déploiement du réseau 4G de Mobilis, touchera au titre de la première année 14 wilayas, dont 03 wilayas obligatoires à savoir Alger, Oran et Ouargla, et s’étendra aux 11 autres wilayas supplémentaires choisies par Mobilis : Tlemcen, Constantine, Batna, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Biskra, Boumerdés, Tipasa, Blida, Tizi-Ouzou et Sidi Bel-Abbés.
Mobilis lancera bientôt des packs Mantoudj Bladi à partir de 9990 Da, en y intégrant des offres internet pour le grand public, et des solutions dédiées aux professionnels.