Le Conseil d’Administration d’Algérie Télécom, a validé jeudi le départ à la retraite du PDG Tayeb KEBBAL et a confié l'intérim de l'entreprise à Adel Kheman, directeur général adjoint en charge du pôle technique.
Dans un communiqué, la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Houda Imane Faraoun a annoncé avoir "accédé jeudi, à la demande du PDG d’Algérie Télécom,Tayeb KEBBAL, formulée depuis quelque temps, de faire valoir son droit de départ à la retraite".
Après 32 ans de service dans le secteur, dont 15 ans en qualité de haut cadre au niveau du ministère, M. Kebbal a couronné sa carrière à la tête de l’entreprise publique Algérie Télécom, et "a réussi à y instaurer une structure organisationnelle plus moderne, et à y insuffler une dynamique nouvelle dont elle avait grand besoin" a ajouté le communiqué.
M. Kebbal, qui a assuré l'intérim de l'enterprise depuis juin 2016 puis confirmé en novembre de la même année, a piloté la création de la nouvelle filiale européenne de l’entreprise, Algérie Télécom Europe, en Espagne et a également lancé le projet "le plus ambitieux d’Algérie Télécom depuis sa création, en l’occurrence le raccordement d’un million de clients au haut et très haut débit, via la technologie FTTH/FTTX", indique la même source.
Adel Kheman, directeur général adjoint en charge du pôle technique, lui succèdera à ce poste.