Le groupe de télécommunications Ooredoo vient de rendre public, ses résultats financiers du premier trimestre 2017 confirmant le leadership en termes d’innovation digitale de sa filiale algérienne, en dépit d’un marché de plus en plus concurrentiel.
Ce succès a été notamment porté par la dynamique commerciale instaurée par Ooredoo à travers le lancement d’offres voix et DATA, grand public et entreprise, offrant des avantages exclusifs ayant rencontré un grand succès sur le marché national de la téléphonie mobile 3G et 4G.
Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 26,6 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2017. Le parc clients a quant à lui atteint 13,9 millions d’abonnés à fin mars 2017 contre 13,2 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016.
Durant le premier trimestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 1 milliard de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau. Au sein du Groupe, Ooredoo (Algérie) représente 9,3% du nombre d’abonnés.
Les résultats du 1er trimestre 2017 traduisent la fiabilité de la stratégie de Ooredoo quant à sa volonté de faire de l’industrie numérique une réalité. L'opérateur se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2017 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas, gagner de nouvelles parts de marché et permettre au client algérien de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique du Groupe Ooredoo.
A l’annonce de ces résultats, le Directeur Général de Ooredoo M. Hendrik Kasteel a déclaré : « Ooredoo Algérie entame l’année 2017 par la confirmation de sa dimension novatrice en matière de l’Internet mobile haut débit qui s’est traduite par le lancement d’offres Voix et DATA, premières du genre en Algérie ayant connu un franc succès à l’instar de Haya ! (...) Ooredoo poursuivra sa stratégie novatrice tournée vers le digital et la Data afin de démocratiser l’Internet très haut débit mobile auprès des clients algériens. Cette stratégie contribuera à faire de l’économie numérique un moteur de développement du secteur de la téléphonie mobile nationale.»