Ooredoo Algérie a récemment dévoilé ses résultats financiers pour le premier semestre 2017 et le moins qu'on puisse dire est que l'opérateur poursuit sa croissance consolidant ainsi son développement et son positionnement sur le marché.
Ce succès a été en effet porté par la dynamique commerciale instaurée par Ooredoo à travers le lancement de ses offres Haya ! et Maxy Haya !, offrant des avantages exclusifs en termes de Voix et de Data.
Par les chiffres, les revenus de Ooredoo ont atteint 52,3 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017. Le parc d’abonnés a, quant à lui, atteint 14 millions de clients à fin juin 2017, contre 13,4 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016.
Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 23,4 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017.
Durant le premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 3,5 milliard de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau. Au sein du Groupe, Ooredoo représente 9,4 % du nombre d’abonnés et 7,2% du volume des investissements.
Le groupe Ooredoo a en outre annoncé vouloir renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2017 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas.