La deuxième édition de « Djezzy Partner Day », organisé par Djezzy, s’est tenue avant hier mardi 28 novembre 2017 au Centre International des Conférences d’Alger, en présence de l’ensemble de ses partenaires dans l’optique de réaffirmer sa volonté et de renforcer les relations d’affaires avec ses fournisseurs dans le cadre du respect des règles d’éthique et de transparence.
Des membres du top management de Djezzy dont le Président Exécutif, Vincenzo Nesci, le Directeur Général, Matthieu Galvani et la Directrice de la conformité, Sihem Bouhafs, ainsi qu’Alexander Matuschka, Chief Performance Officer du groupe Veon, ont tous assisté à ce rendez-vous.
Cette deuxième édition de Djezzy Partner Day s’inscrit dans le sillage de la première rencontre organisée le 25 janvier dernier et qui avait jeté les nouvelles bases d’un partenariat d’affaires avec les entreprises locales afin de participer au programme de développement de Djezzy.
En effet, lors de son allocution d’ouverture, Vincenzo Nesci a notamment déclaré : «La tenue de la seconde édition est une occasion pour faire le point sur les accords signés, débattre d’éventuels lacunes qui peuvent encore exister et explorer d’autres opportunités d’affaires en consolidant le partenariat avec les entreprises Algériennes. Ce qui va contribuer à la création d’emploi et de richesses».
De son coté, Matthieu Galvani a insisté sur une plus grande implication des fournisseurs locaux dans la construction du nouveau Djezzy et a déclaré : « Dans le cadre de cette stratégie, Djezzy a besoin de vous. Le plan de développement de l’entreprise va inévitablement permettre de nouveaux leviers de croissance mais il va également renforcer l’écosystème, donc toutes les PME-PMI qui travaillent autour de Djezzy depuis déjà plus de 15 ans».
Intervenant à son tour, Alexander Matuschka a expliqué l’évolution du groupe Veon depuis 2015 et le retour à la croissance observée au terme de cette année avant de souligner l’importance de « travailler dans le cadre du respect des règles de conformité et veiller à la réputation de l’entreprise » tout en souhaitant développer le partenariat « avec des partenaires locaux en Algérie afin de construire de solides relations d’affaires».
Rappelant les axes fondamentaux qui guident le partenariat à savoir, confidentialité, respect des règlements en vigueur et du cadre légal, conformité avec les procédures de compliance, optimisation des coûts et respect de l’environnement de travail, Sihem Bouhafs a réaffirmé le respect strict des règles de la compliance et de la bonne conduite du business. Cette édition a également été une tribune pour des personnalités extérieures à l’exemple de Brahim Benabdeslem, directeur général du MDI dont la conférence a porté sur les secteurs porteurs de croissance dont l’industrie numérique.
Enfin, la journée s’est achevée avec la signature de nouveaux contrats ainsi qu’une cérémonie conviviale autour d’un dîner où des trophées ont été décernés aux meilleurs fournisseurs de l’année. Rendez-vous pris pour la troisième édition.