Lors de son passage à la radio nationale ‘’chaine 3’’, hier 21 janvier, madame la ministre de la poste et des TIC, a exclue l’ouverture du capital pour les deux entreprises de télécommunications Algérie télécom et Mobilis.
En effet, selon la ministre, Algérie Télécom et Mobilis sont des entreprises fiables et rentables et n’ont donc en aucun besoin d’investisseurs privées, car ces dernières disposent d’un bon management qui leurs fait augmenter leurs chiffre d’affaires. Pour appuyer ses propos cette dernière est revenue sur les résultats de ses entreprises de télécommunications soit un bénéfice net de de 4 milliards de DA en 2017 pour Mobilis et d’un milliard de DA pour AT.
Toutefois, en ce qui concerne les projets de lois relatifs au commerce électronique et ceui de la poste et des communications électroniques, Mme Feraoun a indiqué qu’ils seront bientôt soumis au vote à l’assemblée populaire nationale.
Pour rappel, ce projet de loi consiste à fournir l’accès internet aux opérateurs privés ou publics, qui souhaitent se lancer dans la fourniture d’accès à internet aux entreprises et aux particuliers, en précisant toutefois, que le réseau de transport restera la propriété de l’état, mais que tout ce qui est distribution pourra être ouvert au public.