LG Mobile Communications Company (Division communication mobile) a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 998,70 milliards KRW (897,18 millions USD) avec un résultat d'exploitation déficitaire de - 280,10 milliards KRW (-251,63 millions USD), a indiqué un communiqué de LG Electronics.
« La perte d'exploitation s'est accentuée de 28% par rapport au même trimestre de l'année dernière, en raison du manque de nouveaux produits suite à l'annonce publique plus tôt ce mois (avril, NDLR) annonçant l’arrêt par LG des activités smartphones à la fin du mois de juillet. Le résultat des activités abandonnées- y compris une ventilation des activités poursuivies et abandonnées - sera inclus dans les résultats du deuxième trimestre », explique la même source.
LG avait annoncé en avril dernier son intention de quitter le secteur « extrêmement compétitif » de la téléphonie mobile pour permettre à l'entreprise « de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l'intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et prestations de service ».
Cette décision stratégique n’a pas entamé les résultats financiers de la société. Bien au contraire, le rapport financier au premier trimestre 2021 confirme que toutes les autres branches d’activité ont enregistré une augmentation annuelle de leurs ventes. Selon ces résultats, les ventes consolidées au premier trimestre 2021 ont atteint 18,81 milliards de KRW (16,90 milliards USD). LG a annoncé un bénéfice d'exploitation de 1,52 milliard KRW (1,36 milliard USD) - les résultats trimestriels les plus élevés de l'histoire de la société avec un profit d'exploitation de 8,1% atteignant un record au premier trimestre ».
« Les revenus ont augmenté de 27,7% par rapport à la même période de l’année précédente tandis que la rentabilité a grimpé de 39,1%, reflétant une très forte demande pour les appareils électroménagers et les produits de divertissement à domicile LG, alors que les consommateurs du monde entier continuent de passer plus de temps à la maison.