Du 1er au 3 février 2022, le Centre des Conventions d’Oran (CCO), accueillera le DIGIMACT (Mediterranean Digital Action), un évènement « imaginé et conçu à la faveur des Jeux Méditerranéens d’Oran (JMO) mais également dans une vision globale durable ».
Placé sous le parrainage de Messieurs le Ministre de la Poste et des Télécommunications, le Ministre de la Numérisation et des Statistiques et le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l'Économie de la Connaissance et des Start-Up, cet événement organisé par EFECTIF Événementiel ambitionne de réunir « toutes les énergies activant dans les métiers du numérique et, notamment de la production de solutions digitales ». Il s’agit notamment des fournisseurs d'équipements, startups, développeurs d'applications, fournisseurs d'accès, opérateurs de téléphonie, plateformes de Cloud computing, services internet des objets (IOT), banques et assurances (monétique), agences digitales, clubs scientifiques, gestionnaires d’applications mobiles, « en mesure d’apporter une valeur ajoutée à un événement d’envergure internationale tel que les JMO ainsi qu’aux défis qui l’accompagnent ».
« À une époque où l’enjeu de la production de contenus est devenu stratégique, sinon vital, il s’agit aussi d’associer les compétences technologiques avec celles de l’entreprenariat, des sciences, y compris sinon surtout humaines, du patrimoine, de l’urbanisme, de l’architecture, de l’administration territoriale, de l’information, des arts, de la littérature, du sport, des loisirs, etc », ajoute le communiqué des organisateurs.
La thématique retenue pour la première édition du DIGIMACT est « Le digital au service du Marketing territorial et urbain, à l’ère des Jeux Méditerranéens ». Ceci en établissant un lien actif entre les processus de digitalisation et les démarches de marketing territorial et urbain dont l’évènementiel constitue l’un des leviers ».
Un programme riche en animations, conférences, workshops, panels accompagnera l’exposition, notamment des espaces de networking B to B avec des professionnels IT algériens et internationaux pour partager retours d’expériences et meilleures pratiques et échanger sur les processus de la transformation digitale et leurs modalités.