Deux équipes Algériennes ont remporté le championnat mondial de la Huawei ICT Competition, organisé le 18 juin dernier en Chine. Cette compétition internationale a rassemblé pas moins de 120.000 étudiants venus de 85 pays, a annoncé Huawei Télécommunication Algérie dans un communiqué rendu public ce lundi.
L’équipe algérienne « Cloud » a remporté le championnat à savoir « le Grand prix », tandis que l’équipe « Network » a remporté le « Premier Prix ». Lors de cette édition, une étudiante algérienne a remporté le prix global « Women in tech ».
A noter que durant cette édition l’Algérie a été représentée par 6 étudiants, accompagnés par deux instructeurs et des experts de Huawei avec accès aux dernières technologies du géant des Télécoms.
Sous le patronage du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Algérie a participé au concours mondial « Huawei ICT Competition » pour la saison 2021-2022, avec plus de 1200 étudiants issus de plus de 30 universités, Ecoles Supérieures et instituts.
A rappeler que cette compétition a été lancée depuis le mois de septembre, où des équipes de Huawei avaient sillonné toutes les régions du pays pour expliquer les principes de la Huawei ICT Competition.
Cette compétition s’inscrit pleinement dans la perspective et la vision de Huawei, particulière au transfert des connaissances et compétences dans le domaine des TIC en faveur des jeunes talents algériens.
Champion global du cloud track ‘Grand Prize”
-KARABADJI Lina ‘ESI’
-KARA Soufiane ‘Université Batna 2’
-MESSAOUDI Anis ‘Université Bejaia’
Premier Prix du Network track
-MESSAOUDI Mouslim ‘ESI’
-BOUSLAMA Hichem ‘ESI’
-TAIBI Mohammed Ali ‘Université SBA’
Prix ''Women In Tech''
-KARABADJI Lina ESI