Jumia Algérie a annoncé mardi à Alger, le lancement du Black Friday du 4 au 30 novembre prochain. Qualifié de grand événement de l’écosystème e-commerce en Algérie, Jumia Algérie s’attend à tripler son chiffre d’affaires mensuel.
“Des promotions, ventes flash, réductions sur commande, codes promo, jeux et cadeaux sont au programme sur Jumia et Jumia Food”, a indiqué M Tanguy Leriche, Directeur Général Jumia Algérie, lors d’une conférence de presse.
M. Leriche a souligné que “le Black Friday est devenu désormais un rendez-vous très attendu par les consommateurs. C’est un moment très important pour tout l'écosystème de l’e-commerce en Algérie”. “Le Black Friday est une campagne très particulière pour tous les acteurs ; du livreur, au vendeur, jusqu’au logisticien. C'est le moment où tout le monde a un seul objectif, apporter les meilleures offres aux consommateurs et en faire un moment de fête”, a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’“avec le contexte actuel compliqué, nous avons envie d’apporter des solutions nouvelles avec tous nos partenaires pour soulager le quotidien des Algériens”.
Nouveautés de cette année : Jumia assure la livraison vers les 58 wilayas du pays sur plus de 70 000 produits disponibles sur la plateforme, le renforcement de son réseau de point relais et la livraison sous 24h sur plusieurs villes du pays. Ainsi, les consommateurs pourront se procurer de nombreux produits de l’électroménager (télévisions, réfrigérateurs, machines à laver et petit électroménager), de la mode (vêtements, chaussures, accessoires, hommes, femmes et enfants), et bien sûr l’électronique et tout ce qu’il faut pour la maison. La livraison est assurée en 24h sur les villes : Alger, Oran, Constantine, Sétif et Tizi Ouzou. Selon M. Leriche, Jumia Algérie a renforcé ses équipes en prévision de cet événement.