NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies
 
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique

La consommation de bande passante explose en Algérie au premier trimestre 2023

Rédaction Rédaction
2023-08-02T16:51:05+02:00

Le dernier rapport de l'Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (APRCE) révèle une nette augmentation de la consommation de bande passante en Algérie au cours du premier trimestre de l'année en cours.


Selon le rapport, la bande passante consommée en Algérie au cours des trois premiers mois de l'année 2023 s'est élevée à 3092 Gigabit par seconde (Gbps), dépassant de loin les 2240 Gbps enregistrés durant la même période en 2022. Cette augmentation de 852 Gbps représente une croissance remarquable de près de 38 % en seulement un an.

En outre, l'APRCE a également analysé le volume moyen mensuel du trafic de la Data consommée par abonné, et les résultats sont tout aussi saisissants. Au 31 mars 2023, les utilisateurs d'internet en Algérie consommaient en moyenne 6,37 Go de données chaque mois, contre 5 Go durant le premier trimestre de l'année précédente. Cette augmentation démontre la dépendance croissante des utilisateurs algériens aux services numériques et aux applications en ligne.

Les raisons de cette hausse de la consommation de bande passante et de données peuvent être attribuées notamment à la démocratisation des smartphones et des technologies mobiles qui ont rendu l'accès à internet plus accessible à un plus grand nombre de personnes.

Le bilan de l’ARPCE montre que le nombre total des abonnés à internet (fixe et mobile) a atteint 50,18 millions durant le 1er trimestre de 2023, alors qu'il était de 46,97 millions durant la même période en 2022, soit une évolution de 6,83% en l'espace d'une année.

Sur les 50,18 millions d'abonnés à internet au 31 mars de l'année en cours, 4,90 millions étaient abonnés à l'internet fixe (4,20 millions durant la même période de l'année précédente), et 45,29 millions à l'internet mobile (42,60 millions durant le 1er trimestre de 2022).

Concernant l'internet fixe, sur les 4,90 millions d'abonnés à ce service, 2,78 millions étaient abonnés à l'internet haut débit (XDSL), 1,49 millions à la 4G LTE fixe, 617.324 à la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) entre autres, note le rapport de l'ARPCE.

  • Précédent
  • Suivant
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

Dernières nouvelles

  • Un pas majeur vers la numérisation : le ministère des Finances se dote d’un data center
  • Realme franchit un nouveau cap avec plus de 200 millions de smartphones expédiés à l'échelle mondiale
  • Huawei à la pointe des nouvelles technologies de cybersécurité
  • Huawei Télécommunications Algérie clôture avec éclat 'Seeds For The Future 2023'"
  • Algérie Télécom : des réductions en faveur des médias nationaux

Populaire

  • Mobilis accueille la communauté résidente à l’étranger
  • A propos
  • Le patron de Google s'en prend violemment à la Chine
  • Le Moto X dévoilé le 1er août
  • Sur Facebook, les Fennecs demandent pardon aux Algériens !
  • A propos
  • Version PDF

Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger

IT

Mobile

Dossiers

Web

Médias Sociaux

jeux

Télécom

Conso

Pratique


© 2021 Ntic magazine. All Rights Reserved.