Dans le cadre d'une initiative éducative majeure, Huawei Télécommunications Algérie a accueilli une session de formation dédiée aux technologies de l'information et de la communication (TIC) ce jeudi. La focalisation de l'événement était la "Cybersécurité et le Cloud Stack".
L'éminent expert en cybersécurité de Huawei Algérie, M. Machao, a pris la parole au cours de cette session, présentant un exposé approfondi sur la cybersécurité et les solutions innovantes proposées par Huawei dans ce domaine. Il a souligné les technologies déployées pour assurer une protection accrue des données dans divers secteurs d'activité tels que l'industrie, l'automobile, le médical et le transport. Mettant en lumière l'intégration de la 5G, M. Machao a insisté sur le fait que cette technologie offre non seulement une connectivité à très haut débit, mais garantit surtout une sécurité de données exceptionnellement élevée.
M. Machao, responsable de la Cybersecurity & Privacy Protection Officer chez Huawei Algérie, a également souligné le statut de Huawei en tant que leader mondial des solutions de télécommunications, notant fièrement que l'entreprise est la première à recevoir les évaluations clés du secteur de la cybersécurité NESAS/SCAS.
Le deuxième volet de la formation a été présenté par l'expert en Cloud Computing, M. Tai Xu Ji, qui a exposé les dernières avancées technologiques de Huawei dans le domaine du Cloud. Il a mis en lumière le rôle crucial de l'intelligence artificielle dans le stockage des données, présentant les solutions et capacités offertes par Huawei. M. Ji a expliqué comment les organisations peuvent choisir entre le stockage de leurs données via des centres "Cloud" publics, dont le plus proche se trouve en Afrique du Sud, ou opter pour la création d'une base de données "Cloud" personnalisée, favorisant le stockage local des informations, considéré comme le plus sécurisé. Il a ajouté que Huawei consacre une part importante de ses investissements à la recherche et au développement.
La délégation des médias a eu l'occasion de visiter le centre d'exposition de Huawei Technologies en Algérie, découvrant de nombreuses solutions et technologies innovantes, telles que le service de fibre optique avec sa dernière mise à jour, la ligne de fibre optique vers la maison (FFTH) et les chambres FFTH et FTTR permettant l'utilisation d'Internet à haut débit. Des solutions d'énergie solaire et renouvelable ont également été présentées, ainsi que les solutions de Huawei pour les centres de stockage de données fixes et mobiles.
Dans un contexte où l'industrie des télécommunications et des technologies de l'information évolue rapidement, les menaces en matière de sécurité se multiplient, accentuant les préoccupations en matière de cybersécurité. Huawei s'engage donc à accorder une attention accrue à ces défis, mettant en œuvre des mesures concrètes pour améliorer la sécurité de ses produits et services. Cette démarche vise à aider les clients à réduire et à éviter les risques de sécurité, renforçant ainsi la confiance dans les activités de Huawei.