Nouveau portail web du ministère de l’Intérieur www.interieur.gov.dz

Le ministère de l'Intérieur et des collectivités  locales a mis en ligne hier, son premier portail web dans le but de "répondre à la nécessité d'introduire un instrument déjà accessible à une partie grandissante  des Algériens et des Algériennes", indique un communiqué du ministère.

Le site (www.interieur.gov.dz) affiche en deux langues (arabe et français)  sur un fond vert, rouge et blanc et propose un contenu informationnel "divers  et pluridisciplinaire" (élection présidentielle 2009, présentation des wilayas, annuaire téléphonique, médias), précise-t-on de même source.  Il présente également une rubrique qui renvoie aux grandes institutions, ministères et institutions rattachées au ministère de l'Intérieur et des Collectivités  locales qui possèdent un site web. La première page du site contient un message du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, soulignant  que "le lancement du site a été inscrit comme une priorité importante dans la  démarche de modernisation du ministère et dans le sens d'une plus large ouverture  vers les citoyens".  Le site fournit des informations "générales et utiles" sur le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales qui "apporterons aussi une aide  aux acteurs du développement, aux étudiants, aux chercheurs, aux professionnels  de la communication et aux faiseurs d'opinion", indique encore le communiqué.
Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales s'est engagé  "à mettre à jour régulièrement le contenu du site qui se veut dynamique et évolutif".

Source: El Moudjahid