Le nouveau site de Kim Dotcom, fondateur du site Megaupload, a été lancé comme prévu hier soir, aux alentours de 19 heures. Mais pour accéder à Mega, mieux vaut se montrer patient...
En raison de l'afflux des enregistrements, beaucoup se sont trouvés dans l'impossibilité d'accéder au nouveau service de stockage de M. Dotcom dans la nuit de samedi à dimanche. Les serveurs ont, semble-t-il, eu du mal à suivre. D'ailleurs, le fondateur s'est expliqué via un tweet posté vers minuit : « 250 000 enregistrements d’utilisateurs. Les capacités du serveur sont au maximum de charge ».
Mega est, rappelons-le, une plate-forme de stockage (50 Go d’espace de stockage gratuit) et de partage de fichiers en mode sécurisé. La confidentialité des échanges est renforcée. Kim Dotcom précise encore que son nouveau service n'a rien d'illégal.
Depuis des mois, le fondateur a entamé toute une campagne de pub sur le Net via des vidéos postées sur YouTube et des copies d'écran relayées via Twitter.
Rappelons qu'il est toujours assigné à résidence en Nouvelle-Zélande après son arrestation il y a un mois pour violation de droits d’auteur, piratage et blanchiment d’argent.