Une plateforme de e-learning pour apprendre l’anglais en ligne

Bonne nouvelle pour les amoureux de la langue de Shakespeare. Désormais, les apprentis algériens pourront prendre en ligne des cours d’anglais grâce à la plateforme de e-learning " English Discoveries Online " (EDO) lancée, depuis mardi, par Algerian Learning Center (ALC), en partenariat avec Educational Testing Service.


Au sujet de ce projet ambitieux, Hacene Chaib, directeur général d’ALC, a expliqué que cette plateforme offrait « une solution adaptée » à chaque catégorie d’apprentis tout en « répondant bien sûr à leurs besoins spécifiques ».

C’est d’ailleurs une singularité de EDO qui offre la possibilité d’intégrer du contenu (documents, vidéo, son, etc.) propre aux spécificités du domaine de l’apprenant. Ce qui en fait une méthode flexible et non pas standard comme la plupart des produits e-learning existants.

Hacene Chaib a précisé à cette occasion que « EDO est interactive par nature » car « elle dispose d’outils de communication en temps réel tuteur/apprenant et étudiant/étudiant, en plus d’un outil de reconnaissance vocale révolutionnaire ».

D’un autre côté, EDO « est évidemment accessible partout et à tout moment ce qui nous offre des possibilités de déploiement très larges puisqu'il n’y a plus de contraintes de temps ou d’espace », assure le DG d'ALC d’après lequel les tarifs d’une année de formation en blended learning sont divisés par trois « avec une qualité au moins égale à une formation 100% présentielle ».