Le fashion blogging, la nouvelle tendance du web algérien

C’est un concept qui commence à faire fureur sur la toile algérienne. En dépit de l’absence du e-paiement, le fashion blogging ne cesse de se développer en Algérie. Une communauté très active de vendeurs et de vendeuses, notamment sur Facebook, qui cherchent régulièrement les meilleures affaires pour leurs fans a vu le jour. Et aujourd’hui, certains acteurs tentent de dépasser cette approche artisanale en créant de véritables plateformes qui permettent de vendre des vêtements en ligne.

 

C’est du moins l’ambition de Limeditex, une société de distribution d’articles textiles, qui a décidé de développer la vente directe via son blog (www.limeditex.com) et sa page Facebook (www.facebook.com/limeditex). L’objectif est de capter ces viviers que représentent les facebookers algériens qui échangent des articles de textiles sur le premier réseau social dans le monde pour les amener à faire des transactions sur des futures entreprises de vente en ligne.  
 
Et pour ce faire, Limeditex a développé une plateforme de vente en ligne qui permet d’être au contact des consommateurs mais qui ne se veut pas encore un site de vente en ligne intégré. Les commandes se font via email ou par message privé sur Facebook, et le paiement se fait au moment du retrait de l’article.

« Cependant, nous restons à l’écoute du développement du paiement en ligne, qui se veut imminent en Algérie, et nous n’hésiterons pas à ajouter des modules de paiement à notre blog, dès que ceux-ci seront disponibles et approuvés », nous expliquent ainsi les responsables de Limeditex d’après lesquels, les internautes peuvent choisir et commander un modèle (une taille et un coloris) sur leur blog ou leur page Facebook et aller le récupérer, munis de leur référence, auprès de leur partenaire à Alger et bientôt à Oran. Et c’est uniquement à ce moment-là que le client paie son article.