Les inscriptions au nouveau programme AADL sèment la panique sur le Web

C'est hier, à partir de 8 heures du matin, que les postulants au nouveau programme AADL ont pu s'inscrire sur Internet via un site web conçu spécialement pour cette opération. Le site, pris d'assaut dès les premières heures, a vite cessé de répondre provoquant ainsi la colère de bon nombre d'Algériens...


Dès 8 heures du matin, un nombre impressionnant d'algériens se sont rués vers les cybercafés afin d'espérer pouvoir souscrire au nouveau programme de logements de type location-vente mis en place par l'Agence nationale de l'Amélioration et du Développement du Logement. Cette dernière a cru bon, cette fois-ci, de gérer les inscriptions virtuellement pour éviter bon nombre de désagréments dont une file d'attente interminable. C'était sans compter tous les problèmes rencontrés aussi sur le Web à savoir la saturation du site.

Très vite, le site ne répondait plus en raison du nombre impressionnant d'Algériens qui tentaient, tant bien que mal, de remplir le formulaire mis en ligne. Si certains ont eu la chance de voir leur dossier se valider, d'autres peinent encore à remplir des rubriques qui restent inaccessibles. Pour exprimer leur mécontentement, les internautes se sont tournés vers les pages sociales de l'AADL. " Moi, j'y suis depuis 8h du matin sans succès ! Je remplis le formulaire, je valide mais rien ne passe, ou site indisponible ou erreur à chaque fois ! Wallah, j'ai les yeux qui brulent pfffffff du n'importe quoi ce site ". " L'Algérie ga3 dekhlet l'site, c'est normal il crash ". " Ca ne marche pas. Toute la journée, j'ai essayé. Un site de cette importance qui lâche dès les premières minutes, on est loin très loin du progrès ".

Les mêmes soucis sont rencontrés ce matin encore. Pour se connecter au site, il faut bien s'accrocher. Le Ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville n'a pour le moment communiqué que sur le nombre total d'inscrits hier, à savoir plus de 84 000. Aucun détail de sa part concernant les bugs rencontrés. La date de clôture des inscriptions n'a pas été fixée non plus.

 

Mise à jour du 24/11/2013 : les résultats de vos demandes sont consultables à partir d'aujourd'hui ICI. Munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe.