Emploitic.com, L’entreprise algérienne N°1 du recrutement en ligne s’allie à deux entreprises africaines pour créer Novojob, un nouvel acteur continental spécialisé dans le recrutement en ligne.
L’Afrique dispose désormais d’un acteur global dans le domaine du e.recrutement avec la naissance de Novojob, fruit du partenariat d’Emploitic.com, de IDEO Factory, leader du e-learning au Maroc et d’AfricSearch, leader du recrutement en Afrique de l’Ouest avec plus de 20 ans d’expérience et une implantation dans 6 pays africains. L'objectif de ce nouvel acteurs est de connecter les talents et les entreprises en Afrique à travers des technologies avancées et des solutions innovantes. Le lancement de Novojob a lieu simultanément dans trois pays (Algérie, Côte d’Ivoire, Maroc) le 9 mai 2017. Ils seront rejoints par d’autres pays d’ici la fin de l’année.
Novojob sera couplé à une plateforme innovante de management des recrutements (Talenteo), permettant de gérer différentes sources de candidature et d’organiser l’activité de recrutement sur une unique plateforme. Il permet de rassembler toutes les candidatures, quelque soit la source : site d’entreprise, candidature spontanée, Linkedin, Facebook, Jobboard…
Louai Djaffer, co-fondateur d’Emploitic.com a indiqué à ce sujet : «Dans un contexte en pleine mutation et dans un continent en plein développement, nous pensons qu’un des plus grands challenge de l’Afrique est de connecter rapidement ses entreprises et ses talents. C’est ce qui a motivé la création de Novojob et de Talenteo».