Selon le nouveau rapport publié par l’agence We Are Social et la plate-forme de gestion des médias sociaux Hootsuite, nous sommes plus de 4,021 milliards de personnes à être en ligne en ce premier mois de l’année 2018.
En effet, plus de la moitié de la population mondiale (53%) utilise internet, soit une progression de (7%) avec 250 millions d’internautes supplémentaires par rapport à l’année précédente. L’Afrique est le continent qui a connu le plus grand taux de croissance avec (20%) en une année seulement.
Sans grand étonnement, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, avec quasiment 3,196 milliards de personnes inscrites et actives, soit 42% de l’humanité. On apprend par ailleurs, que 9 utilisateurs sur 10 y accèdent à partir d’appareils mobiles.
L’étude révèle aussi le temps que chacun de nous passe à utiliser des services liés à internet, et là encore les chiffres sont assez vertigineux puisque l’internaute moyen passe plus de 6 heures à user d’appareils alimentés par internet.
Le rapport complet est disponible sur le site Wearesocial.