L’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) organise, dans le cadre de son processus d’incubation, des journées d’information et de sensibilisation sur les dispositifs et les mécanismes de soutien et de financement dédiés aux futurs entrepreneurs.
L’événement aura lieu les 1er et 2 juillet 2019, au Cyber parc de Sidi-Abdallah, précise l’ANPT dans un communiqué diffusé sur Facebook.
Selon la même source, l’objectif de ces journées sera de faire connaître aux jeunes porteurs de projets les différents outils qui vont leur permettre de créer et de financer leurs startups.
Des conférences et des ateliers sont également prévus. Ils seront animés par les représentants des institutions concernées par l’événement, à savoir : Les dispositifs de soutien (ANSEJ, CNAC, ANGEM, …) ; les dispositifs de financement (SOFINANCE, FINALEP, El Djazaïr Istithmar,…) et les banques (BDL, BNA, CPA, …).
L’ANPT prévoit aussi une exposition dont « l’objectif étant de faire connaître aux jeunes porteurs de projets et aux visiteurs les différentes offres proposées par ces institutions ».
« Ces journées seront ainsi une occasion pour les institutions, les porteurs de projets et les visiteurs de partager et d’échanger leurs connaissances, leur savoir-faire et leur expertise », conclut le communiqué.