Les prévisions de DisplaySearch tablent sur une forte reprise des ventes d’écrans LCD l’année prochaine avec une croissance de 22%. Les téléviseurs LED et 3D devraient stimuler le marché haut de gamme.
Alors que le marché mondial des téléviseurs devrait connaître une croissance de 6% l'année prochaine avec 218 millions d'unités, DisplaySearch indique que c'est du secteur des écrans LCD que viendra la plus forte progression.
Les prévisions tablent sur 171 millions d'unités contre 140,5 millions cette année. Les Etats-Unis, l'Europe de l'Ouest et le Japon resteront encore les principaux foyers de la demande qui devrait en revanche s'orienter vers des écrans de plus grande taille. DisplaySearch pense aussi que les nouvelles technologies LED et 3D devraient monter en puissance sur le segment haut de gamme.
Les écrans LED en particulier sont appelés à faire une percée dans la mesure où les principales marques sortiront des gammes complètes. Des nouveautés que l'on devrait découvrir à foison lors du Consumer Electronic Show (CES 2010) dans quelques jours.
Source: Zdnet