C'est hier et dans une ambiance conviviale que LG a convié la presse au Kiffan Club pour célébrer la 3D. Au programme de cette soirée: deux nouveaux produits lancés en Algérie et la finale du festival du court métrage...
LG se considère comme le leader mondial incontesté de la technologie 3D. Du téléphone mobile 3D aux téléviseurs Cinéma 3D, le Festival 3D organisé hier s'est voulu être un espace d’expression qui a offert à la jeunesse algérienne l’occasion de manifester son talent et son esprit innovateur.
Le Festival du court métrage a été lancé il y a déjà plus d'un mois dans notre pays. Le tout premier festival de son genre en 3D organisé en Algérie. Le but était simple : réaliser un court métrage de cinq minutes en 3D à partir d'un appareil mobile 3D LG sous le thème du cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie. Le jury, composé de cinéastes algériens, a donc sélectionné parmi les trois finalistes l'heureux gagnant qui est reparti hier avec un joli chèque de un million de dinars offert par LG. Le grand prix est revenu à Amine Kouti, étudiant en art cinématographique, ayant présenté un film sur les massacres de la Seine durant la révolution algérienne.
Le Festival 3D s'est aussi voulu être un espace d’exposition à travers lequel LG nous a fait découvrir toute l’élégance et la beauté du Cinéma 3D appelé aussi " Cinema Screen ". Tous les invités ont ainsi pu découvrir et tester la technologie 3D du sud-coréen à travers les nouveaux produits lancés sur le marché : les LM9600, LM8600 et LM6710. Des téléviseurs se distinguant par un design élégant, raffiné mais surtout FIN.
A titre de rappel, en 2011, LG innovait en lançant sur le marché des téléviseurs de seulement 36 mm d'épaisseur. Aujourd'hui, LG pousse le bouchon encore plus loin en nous offrant une gamme de seulement 1 mm d'épaisseur. Les télécommandes ont aussi été conçues de façon à offrir au consommateur algérien beaucoup plus d'options. Le contenu aussi a été adapté : 3D World offre un contenu adapté à nos besoins et totalement gratuit, un contenu qui s'adapte au débit de notre connexion et qui est renouvelé régulièrement.
La technologie 3D qu'offre LG ne se limite pas uniquement aux téléviseurs mais s'étend aussi à un tout autre segment, la téléphonie mobile. LG nous a aussi fait découvrir l'Optimus 3D Max désormais disponible. Un smartphone venant enrichir la gamme Optimus et succéder à l'Optimus 3D lancé en décembre dernier. Un terminal plus fin (2 mm en moins que le 3D), plus léger (20 g en moins), plus brillant, plus intelligent, plus puissant et plus rapide.
Tout comme son prédecesseur, il sera possible de prendre des photos et vidéos, utiliser des applications ou encore jouer en 3D. Ses caractéristiques techniques ont été boostées. Son processeur est double-coeur cadencé à 1.2 GHz, sa mémoire interne est de 8 Go, et l’écran LCD est de 4.3 pouces (800 x 480 pixels). Le capteur numérique est de 5 mégapixels avec double lentille. Le tout tourne sous Android 2.3 Gingerbread. Notez aussi la possibilité de convertir des contenus 2D en 3D.
Il faut savoir que LG enregistre une part de marché de 41% en Algérie dans le segment de la 3D. Il reste le leader de ce segment. Et pas que de ce segment puisqu'au premier semestre 2012, LG aurait réalisé 50% des objectifs fixés pour l'année 2012. Une performance qui revient surtout aux produits blancs.
AHN Woo Sang, Directeur de LG Algérie, a tenu à prendre la parole pour évoquer la place qu'occupe LG en Algérie. " LG s’évertue à réussir un bel alliage, celui de la technologie et du progrès. La grandeur de ce pays a depuis toujours inspiré la dimension de notre conviction quant à la qualité de notre présence dans votre beau et prometteur paysage. Le Festival de la 3D, que nous organisons ce soir et qui devra permettre à des talents d’émerger à la faveur du noble thème lié à la révolution algérienne, interpelle l’esprit de jeunesse et d’indépendance et celui de la reconquête d’une histoire d’un pays qui a d'ores et déjà assuré son avenir. LG se refuse d’être un simple opérateur en position d’observateur. C’est pourquoi, toute action intéressant la société civile algérienne ou pouvant contribuer à l’émancipation opportune de toute catégorie sociale verra une participation active de votre entreprise LG Algérie ".
En ce qui concerne les prix, l'Optimus 3D Max devrait être commercialisé aux alentours de 50 000 dinars. Quant au nouveau téléviseur 3D, le 42 pouces vous coûtera 160 000 dinars.
ADDAR Samia