Condor expose en ce moment à Berlin son téléviseur de 65 pouces OLED incurvé, aux formes raffinées et arrondies, Curved Slim, avec une épaisseur ne dépassant pas les 6 millimètres. Le constructeur national est le seul à commercialiser ce produit innovant sur les territoires algérien et africain.
Ce téléviseur nouvelle génération est doté des derniers atouts technologiques, notamment le HDR (High Dynamique Range) qui consiste à afficher 3 photos de contrastes différents pour donner le meilleur de chacune. On y trouve également le Local Dimming, une technologie qui offre un taux de contraste amélioré pour afficher une image toujours plus sensationnelle.
L’OLED est une technologie qui consiste à avoir le contrôle de chaque pixel et il y en a 8 294 440 sur ce téléviseur ! Chaque pixel dispose de 4 couleurs, en plus des 3 conventionnelles, i.e. RGB. Ceux de l’OLED disposent de la couleur blanche, donc plus besoin de rétro-éclairage par LED puisque le pixel lui-même devient une source de lumière, offrant un rendu des plus stupéfiants. Autre caractéristique des pixels de l’OLED, ces derniers peuvent s’éteindre, ce qui offre un contraste infini, par conséquent, un noir parfait.
Ce bijou futuriste sera disponible à l'achat dès samedi en Algérie avec des prix allant de 255 000 Da à 424 000 Da, selon la taille. « Nous ne nous attendons pas à vendre des téléviseurs à ce prix à tous les Algériens mais nous voulons par ce genre d'innovation montrer notre savoir-faire" indique Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d'Administration de Condor.