Présent depuis quelques jours au plus grand salon High-Tech d'Europe, Huawei vient de d'annoncer l'arrivée prochaine de quelques nouveautés sur le marché de la téléphonie mobile.
Le constructeur chinois qui ne cesse de glaner les succès, notamment avec son dernier P9, élu meilleur smartphone en Europe par l'EISA, vient de lancer ses deux derniers smartphones milieu de gamme, le NOVA et sa déclinaison plus grande, le NOVA Plus. Mis à part leur taille, ces deux smartphones partagent les mêmes caractéristiques techniques.
Côté design, le Nova se présente avec une coque entièrement en métal et un écran Full HD mesurant 5 pouces de diagonale. Le Nova Plus, lui présente un écran également Full HD de 5.5 pouces. Les deux smartphones embarquent un processeur Snapdragon 625 Octacore avec une mémoire de 3Go.
Le Nova possède un appareil photo de 12 mpx tandis que le Nova Plus propose 16 mpx avec stabilisation optique. En ce qui concerne l'autonomie de ces deux téléphones, le constructeur chinois propose une batterie de 3020 mAH pour le Nova et de 3340 mAH pour le Nova Plus.
Disponible en gris, argent et doré, le NOVA sera commercialisé en Europe à partir du mois d'Octobre, rien n'a encore été annoncé pour le marché algérien mais son arrivée est des plus attendues.
Autre nouveauté, le MediaPad M3 vient d'être lancé également. Cette tablette de 8 pouces qui ressemble au Huawei Nova sera disponible en Europe au mois d'octobre. Par ailleurs, Huawei a profité de sa présence au plus grand salon de l'électronique pour annoncer la déclinaison de son P9 en deux couleurs supplémentaires, le rouge et le bleu pour un effet des plus séduisants.