Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu publics ce jeudi 28 octobre 2021, ses résultats financiers du 3 ème trimestre 2021. Adoptant une stratégie basée sur la digitalisation et la numérisation, Ooredoo Algérie a réalisé des performances financières positives par rapport à la même période de l’année précédente et ce, malgré l’impact direct de la pandémie sur les activités économiques.
En termes de revenus, Ooredoo a enregistré 21,8 milliards de dinars algériens au 3ème trimestre 2021, contre 20,1 milliards de dinars durant la même période de l’année 2020, soit une hausse de 8%.
Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a augmenté de 7% passant à 7,7 milliards de dinars au 3eme trimestre 2021 contre 7,2 milliards de dinars algériens au 3eme trimestre 2020. Le parc clients a, quant à lui, atteint 12,7 millions d’abonnés à fin septembre 2021.
A cette occasion, le Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim a déclaré : « Les résultats financiers du 3 ème trimestre 2021 témoignent de la viabilité et l’efficacité de la stratégie de Ooredoo, basée notamment sur la digitalisation de ses services et la modernisation de ses équipements technologiques. Je tiens à saluer tous les employés pour leurs efforts et leur engagement exceptionnel notamment durant la période de la pandémie afin de fournir à nos millions de clients des solutions et des services innovants et à la pointe de la technologie. Je réitère l’engagement de Ooredoo à poursuivre ses investissements pour contribuer fortement au développement du secteur de l’économie numérique en Algérie. »
Au sein du Groupe, Ooredoo Algérie représente 11 % du nombre d’abonnés et 5 % du montant des investissements. Ainsi, en dépit de la conjoncture sanitaire exceptionnelle, Ooredoo maintient ses efforts de modernisation et d’optimisation de son réseau de couverture, tout en continuant à offrir des offres et solutions digitales innovantes à ses abonnés.