Huawei Télécommunications Algérie a lancé ce mercredi, à Alger, la 8e édition du programme de développement des jeunes talents nommé « Seeds for the Future 2022 », avec une participation record de 26 étudiants issus des différents établissements et instituts de l’Enseignement supérieur.
Cette édition du SFTF 2022 prévoit des formations en ligne en raison de la restriction des voyages internationaux, annonce l’équipementier chinois dans un communiqué. Ainsi, Huawei a invité des étudiants de 10 universités et instituts de wilayas différentes à Alger, séjournant ensemble dans la capitale pendant 9 jours.
Durant ces 9 jours de formation, les étudiants suivront des présentations sur l'histoire et les valeurs de l’entreprise de Huawei ; des visites virtuelles des installations de Huawei ; des discussions techniques sur la 5G, l'IA et l'IOT, ainsi que des cours de développement personnel et de leadership sur la « conscience culturelle » et « l’efficacité personnelle ».
Seeds for the Future est un projet initié par Huawei depuis 2008, assurant la formation des étudiants en TIC à travers 130 pays au monde. Il vise le développement des talents locaux dans le domaine des TIC. Ce projet a permis à Huawei de s'associer à plus de 500 universités et a changé la vie de plus de 8 774 étudiants dans le monde.
En Algérie, le programme a été lancé en 2014 suite à la signature d’une convention avec les Instituts de Télécommunications d’Eucalyptus et d’Oran sous la tutelle du Ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, plus de 90 étudiants ont bénéficié de ce programme de formation en Chine et en Algérie.