HUAWEI CONNECT 2022, la 7ème édition de l'événement annuel phare de Huawei pour l'industrie mondiale des TIC, a débuté aujourd'hui à Bangkok. Le thème de l'événement de cette année est « Libérer le numérique (Unleash Digital) », rassemblant plus de 10 000 leaders, experts et partenaires de l'industrie des TIC du monde entier pour explorer comment libérer plus efficacement la productivité numérique, promouvoir l'économie numérique et construire des écosystèmes numériques plus forts.
Lors de l'événement, Huawei a partagé les mesures pour faire progresser le développement numérique dans un large éventail d'industries, et a lancé plus de 15 services de cloud innovants pour le marché mondial.
Trois initiatives pour aider toutes les industries à passer au numérique
Pour donner le coup d'envoi de l'événement, Ken Hu, président tournant de Huawei, a prononcé un discours liminaire décrivant trois façons dont l'écosystème des TIC peut aider à surmonter les obstacles communs dans la transformation numérique :
Stimuler l'infrastructure numérique, y compris une connectivité plus robuste et des ressources de calcul plus fortes et plus diversifiées.
Aider les entreprises à aller au-delà de la simple adoption du cloud et à tirer le meilleur parti du cloud, en mettant l'accent sur les services technologiques avancés qui stimulent le développement.
Construire des écosystèmes numériques locaux, y compris le développement de partenariats, le renforcement du vivier de talents numériques et un soutien accru aux PME.
La croissance du PIB a été instable au cours des deux dernières années. Cependant, l'économie numérique a connu une croissance constante à l'échelle mondiale, soit plus de 15 % en 2021. Cela a incité de nombreuses organisations à transformer leurs opérations et leurs offres de services avec la technologie numérique de nouvelle génération.
« Le passage au numérique est clairement le bon choix », a déclaré M. Hu. « La demande est là, tout comme les technologies. Le monde est en train de libérer la productivité numérique, et cela se passe maintenant. »
Nouvelle région de Huawei Cloud en Indonésie et plus de 15 nouveaux services
Lors de l'événement, Zhang Ping'an, PDG de Huawei Cloud, a annoncé le lancement de nouvelles régions de Huawei Cloud en Indonésie et en Irlande. D'ici la fin de 2022, Huawei Cloud exploitera 75 zones de disponibilité dans 29 régions du monde, fournissant des services dans plus de 170 pays et régions.
Huawei Cloud et ses partenaires ont également saisi cette opportunité pour lancer le plan de développement de l'écosystème « Go Cloud, Go Global ». En mettant l'accent sur tout en tant que service, le plan est conçu pour accélérer le développement d'un écosystème mondial de l'industrie numérique pour l'innovation conjointe et le succès partagé.
En se concentrant sur tout en tant que service, Huawei Cloud s'engage à construire la plate-forme leader de l'industrie pour les innovations sur le cloud. Dans le cadre de ces efforts, Jacqueline Shi, présidente du service commercial et marketing mondial de Huawei Cloud, a annoncé le lancement mondial de plus de 15 nouveaux services avancés, y compris Huawei Cloud CCE Turbo, Ubiquitous Cloud Native Service (UCS), Pangu wave model, DataArts LakeFormation, Virtual Live, CodeCheck et CloudTest, KooMessage, KooSearch et KooGallery.
Construire des écosystèmes locaux pour un succès partagé
Lors de l'événement, Huawei a renforcé son engagement en faveur d'une collaboration ouverte et d'un succès partagé. La société a appelé les gouvernements et les entreprises à travailler plus étroitement ensemble pour cultiver les écosystèmes numériques locaux, dans trois domaines qui sont le développement des partenariats d'innovation, le renforcement du vivier de talents et le soutien aux startups.
Dans son discours liminaire, Simon Lin, président de la région Asie-Pacifique de Huawei, a publié le livre blanc de Digital First Economy qui se penche sur des suggestions de politiques ciblées pour la construction d'infrastructures numériques et le développement de l'économie numérique dans la région Asie-Pacifique.
« La région Asie-Pacifique est à l'avant-garde du paysage numérique mondial », a déclaré M. Lin. « Huawei s'engage à devenir un acteur clé de l'économie numérique dans la région. Nous continuerons à soutenir ses efforts de numérisation et de développement durable, et à développer l'écosystème de l'industrie. »
Lors de l'événement, un groupe distingué de représentants gouvernementaux de la région Asie-Pacifique sont également montés sur scène pour partager les progrès qu'ils ont réalisés dans le développement de l'économie numérique dans leurs pays respectifs. Il s'agit notamment de S.E. Supattanapong Punmeechaow, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Énergie de la Thaïlande ; S.E. Chaiwut Thanakamanusorn, Ministre de l'économie numériques et de la société du Royaume de Thaïlande ; S.E. Airlangga Hartarto, Ministre de la coordination des affaires économiques de la République d'Indonésie ; S.E. Muhammad Abdul Mannan, Ministre de la planification du Bangladesh ; S.E. David Almirol, Sous-secrétaire du gouvernement électronique, Département des technologies de l'information et des communications des Philippines; et Dr. Yang Mee Eng, directeur exécutif de la Fondation de l'ANASE.
La conférence de trois jours à Bangkok est la première étape de la tournée mondiale de HUAWEI CONNECT en 2022. Avec deux sessions de discours liminaires, six sommets, ainsi que de multiples sessions en petits groupes et démonstrations, l'événement de cette année plonge dans les défis auxquels les gouvernements et les entreprises sont confrontés à toutes les étapes de leur parcours de transformation numérique, les progrès de Huawei dans l'infrastructure numérique, ainsi que les derniers services cloud de l'entreprise et les solutions de partenariat de l'écosystème.