Huawei Télécommunication Algeria et l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont procédé ce lundi à la signature à la signature d’un “Mémerandum d’entente” portant la mise en place d’une Académie d'excellence TIC Huawei.
A travers ce mémorandum, Huawei Algérie veillera à assurer la formation des cours HCIA/HCIP/HCIE au profit des formateurs désignés par l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou dans les domaines liés aux Datacom, WLAN, Security, Storage, Cloud Computing, Cloud Service, Data Center et Transmission, explique un communiqué de Huawei Algérie.
Selon la même source, Huawei accompagnera en outre l’Université Mouloud Mammeri et facilitera la mise en œuvre du programme Académie d'excellence TIC, en mettant à la disposition de l’université les moyens humains nécessaires à la réalisation de cet objectif. Il est également question de mettre en place un portail d’accès à la plateforme d'apprentissage en ligne de l’Académie d'excellence TIC, dédié à l’Université Mouloud Mammeri.
Aussi, dans le cadre de ce mémorandum, des vouchers nécessaires seront fournis pour passer les examens de certification, afin de permettre aux formateurs et aux étudiants de passer les certifications professionnelles HCIA/HCIP/HCIE, explique le document.
Pour rappel, Huawei avait signé, en 2018, un mémorandum d’entente avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, visant la création de 30 Huawei ICT Académie. Aujourd’hui, Huawei a mis en place 40 ICT académie à travers les différentes universités et établissements de l’Enseignement Supérieur à travers les différentes régions du pays. Près de 1000 enseignants et plus de 5000 étudiants au niveau nationl sont certifiés Huawei.