Alors que Verbatim annonce la disponibilité prochaine de médias Blu-ray de taille réduite, Hitachi lève le voile sur le tout premier caméscope Blu-ray. Baptisé DZ-BD70A, le petit dernier d'Hitachi peut enregistrer des vidéos haute définition en 1920x1080 sur les tous nouveaux disques Mini Blu-ray, des disques qui offrent rappelons-le une capacité de stockage équivalente à une heure de vidéo en pleine résolution. Utilisant un capteur CMOS de 5,3 Mégapixels, le DZ-BD70A adopte une optique composée d'une douzaine d'éléments et se pare d'un écran de 2,7 pouces. Doté d'un mode photo, le caméscope peut enregistrer des clichés avec une résolution de 4,32 Mégapixels et dispose pour ce faire d'un lecteur de cartes mémoires SD.
<br />
Non content de proposer le DZ-BD70A, Hitachi annonce le DZ-BD7HA, un caméscope hybride qui enregistre vos vidéos sur disque Mini Blu-ray et dispose en prime d'un disque dur de 30 Go. Celui-ci peut contenir jusqu'à quatre heures de vidéo haute définition en 1920x1080 ou 8 heures en 1440x1080. Hitachi a même prévu sur ce modèle une fonction de transfert des vidéos avec la possibilité d'enregistrer les vidéos contenues sur le disque dur vers un disque Blu-ray.
<br />
<br />
Déjà disponibles au Japon, les nouveaux caméscopes Blu-ray annoncés par Hitachi devraient voir le jour aux Etats-Unis dans le courant du mois de novembre. Il est question d'un prix public de 1299 dollars pour le modèle DZ-BD70A et de 1499 dollars pour le caméscope hybride avec disque dur intégré.