Le nippon Sony vient d'annoncer pour le marche Asie-Pacifique, la sortie d'un autoradio répondant au doux nom de MEXBT2500. La particularité de ce modèle ? Il accepte aussi bien les disques CD que les DVD contenant des morceaux audios utilisant les formats WMA, MP3 ou AAC (sans oublier bien sûr le très anecdotique format maison, l'ATRAC3plus). Mais l'autre particularité de cet autoradio vient bien sûr de son contrôleur Bluetooth intégré. Cela lui permet de recevoir de la musique depuis n'importe quel appareil portable comme un téléphone portable ou un lecteur MP3 doté d'un transmetteur Bluetooth. Ainsi pas besoin de câbler l'autoradio à son lecteur MP3 pour profiter de ses morceaux préférés lors des longs trajets.
<br />
Mieux, le Bluetooth embarqué permet d'appairer son téléphone sans fil et de profiter des enceintes du véhicule comme système mains libres alors que l'autoradio peut reconnaitre jusqu'à cinq téléphones Bluetooth. Reste un petit détail, les iPod n'ont pas de transmetteur Bluetooth intégré. A cet effet, Sony propose un adaptateur permettant de relier par câble son iPod à l'autoradio, adaptateur comprenant un chargeur et une base pour l'iPod... Dommage toutefois pour le sans-fil !
<br />
<br />
Par ailleurs, le MEXBT2500 dispose d'un connecteur USB en façade qui permet de reconnaître les clés USB et de lire les morceaux MP3, WMA et autres qu'elles contiennent. Sony n'oublie pas le connecteur mini-jack en façade qui permettra de relier tout type de baladeur, avec fil toutefois... Aucune date de disponibilité n'est pour l'heure communiqué pour cet autoradio mais le prix est fixé outre-atlantique à 449 dollars.
<br />