Stabiliser le parc à 10 millions d’abonnés en 2008, affirme le nouveau PDG de Mobilis

Alger, (AAI)- Lounis Belharrat, nouveau PDG de Mobilis de l’opérateur historique Algérie Télécom (AT), a déclaré dans un entretien accordé au quotidien El Moudjahid que : «notre objectif pour 2008 est de stabiliser le parc à 10 millions d’adonnés actifs et de faire évoluer le parc post-payé qui n’est pas volatile mais plutôt de longue durée».
Belharrat a ajouté que :«En matière d’abonnés, on essaye de faire deux millions d’acquisitions qui viendront remplacer les abonnés qui se déconnectent au fur et à mesure».
Concernant la troisième génération du mobile, il a précisé que : «Les technologies sont là pour répondre aux besoins de haut débit et de large bande et qu’il s’agit d’une décision des autorités».
Le nouveau responsable de Mobilis a par ailleurs souligné que :«Des études sont en cours dès que les autorités décident de lancer le projet nous nous engagerons dans le processus de la 3G pour laquelle nous nous préparons avec trois réseaux pilotes».
Il a enfin rappelé qu’avant 2004, nous avons hérité de près de 5 milliards de dinars de créances qui se sont réduites avec le temps.

Source: aai-online.com