Les entreprises algériennes n’utilisent pas suffisamment les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) pour se positionner sur les marchés mondiaux. C’est du moins ce qu’a déclaré M Bassim Karkachi, Directeur Général de Bivision Systems, lors de son intervention au colloque international des compétences algériennes à l’étranger.
Lors de la même occasion, M.Kerkachi a ajouté que « les sociétés Algériennes ont l’infrastructure adéquate pour le déploiement à l’étranger mais cette infrastructure n’est pas accompagnée par les nouvelles technologies appropriées avec leur administrations ».
<br />
D’autre part, lors de la conférence dédiée aux TIC dans le développement des PME algériennes, M Karkachi a mis l’accent sur le rôle du contrôle de l'information et de la communication pour les entreprises nationales dans le processus de globalisation. « En dépit des progrès qu’ont connu les nouvelles technologies en l’Algérie ces dernières années notamment ceux liés au téléphone mobile, la définition des TIC est toujours liée au département informatique et à l’utilisation des PC dans les bureaux », a estimé le DG de Bivision Systèms.
<br />
<br />
Source: Mobile Algérie