D’après une récente étude internationale menée pour le compte d’HP (Hewlett Packard), si 86% des décisionnaires technologiques ont déployé des projets de virtualisation, la grande majorité d’entre eux déclare qu’ils n’auront virtualisé qu’à peine 25% de leurs systèmes d’ici à 2010.
«Les résultats de cette étude ont poussé HP à encourager les directeurs informatiques à repenser la virtualisation en terme de résultats d’entreprises». C’est ce qu’a déclaré Ryadh El Mansali, DG de HP El Djazair, à la faveur d’une conférence de presse tenue à Alger le 16 Septembre dernier. Le premier responsable d’HP El Djazair et son directeur des services technologiques, Djameleddine Bourouba, ont saisi l’occasion pour annoncer aux représentants de la presse nationale les nouveaux produits, services et solutions pour que «la virtualisation contribue davantage aux performances de l’entreprise». Pour M.Bourouba, ces solutions présentent de nombreux avantages parmi lesquels une réduction sensible des coûts de gestion et de maintenance, mais aussi et surtout un retour sur investissements garanti.
Notons au passage que les différentes solutions présentées concernent à la fois la gestion des applications et des opérations, l’utilisation optimale de l’infrastructure et les architectures de postes clients, ce qui fera dire au DG d’HP El Djazair que «HP se positionne comme une entreprise qui fournit de la technologie pour les affaires (Business Technology)».
Quant aux clients potentiels, la filiale algérienne du groupe HP cible essentiellement le secteur des banques, celui de la téléphonie mobile et les PMI/PME.
<br />
Source : N'TIC N25