D’après une étude menée par deux universités européennes, l’Oxford Said Business School et l’Université d’Ovied, le Japon est le pays le plus performant concernant la qualité des débits Internet proposés. En deuxième position, la Suède.
Cette étude, financée par le grand équipementier réseau américain Cisco, s'est appuyée sur 8 millions de tests effectués en Mai dernier et s'est basée sur plusieurs critères tels que le temps de chargement et de téléchargement, le temps de latence, la saturation du réseau, les paquets perdus,…
<br />
Ainsi, le Japon a obtenu la note de 98/100 en termes de qualité de connexion et de connectivité. Le taux de pénétration du haut débit dans le territoire japonais est de 59.7%, et la vitesse moyenne de téléchargement frôle les 16 720 kbps. Le temps de latence quant à lui ne dépasse pas les 85 ms et l'upload moyen est de 6 827 kbps.
<br />
<br />
A savoir que le Japon est un pays qui a beaucoup investit dans la fibre optique ces dernières années. Il compte 11 millions d'abonnés très haut débit ce qui est énorme si l'on s'amuse à faire la comparaison avec les Etats-Unis par exemple qui comptent 2 millions d'abonnés.
<br />
<br />
Derrière le Japon : la Suède, les Pays-Bas, la Lettonie, la Corée, la Suisse, le Danemark, l'Allemagne et la Slovénie.
<br />
<br />
Source : N'TIC N25