Selon un rapport publié par le cabinet d’études DisplaySearch, qui a mené une étude sur le statut des parts de marché du téléviseur LCD dans le monde, le constructeur coréen Samsung arriverait en tête des ventes, laissant loin derrière toutes les autres marques mondiales.
Avec 4,837 millions de téléviseurs LCD vendus (soit une part de marché de 20,4%), Samsung serait le constructeur qui aurait vendu le plus de téléviseurs LCD dans le monde. La marque aurait gardé cette position de leader durant 8 trimestres consécutifs soit depuis le troisième trimestre 2006.
Suivent juste derrière : Sony avec 3,069 millions d’unités vendus, le grand LG avec 2,357 millions de téléviseurs LCD écoulés, Philips et ses 2,214 millions d’unités vendus, suivi tout prés de Sharp qui réalise un total de 2,053 millions de téléviseurs écoulés.
<br />
Si l’on se concentre maintenant sur le marché en Afrique et au Moyen-Orient, l’on remarque que c’est toujours Samsung qui mène la danse en étant devenu le premier vendeur de téléviseurs LCD avec 23,6% de parts de marché réalisés.
<br />
Tous ces chiffres s’expliqueraient entre autre par la forte vente qu’a connue le téléviseur LCD Full HD «Crystal Rose».
<br />
«Samsung se porte bien au Moyen-Orient et en Afrique parce que nous avons gagné la confiance et le cœur des consommateurs du segment high-end à travers le grand savoir faire en technologie et en design, les écrans de luxe, une forte image de marque, et un puissant marketing qui attire les gens de la région.
<br />
Nous allons intensifier notre campagne marketing pour bien renforcer notre position en tant que puissant leader dans le marché des téléviseurs dans cette région», a affirmé Chiwon Suh, Président de Samsung au Moyen-Orient et en Afrique.
<br />
Coté revenu, ce n’est pas mal non plus pour la firme coréenne qui a battu son record en affichant un revenu de ventes de 4,6 millions de dollars USD.
<br />
<br />
Source : N'TIC N25