Le premier netbook signé LG

A l’occasion de l’IFA 2008 de Berlin, la firme LG n’a présenté non pas que des nouveaux mobiles ou des nouveaux téléviseurs mais également son premier netbook qu’elle a baptisé X110. Le constructeur coréen LG rejoint donc la courses aux netbooks qui fait fureur en ce moment en lançant son X110 qui se démarque des autres portables par son module 3G/3G+ intégré. A l’heure d’aujourd’hui, aucun netbook ne dispose d’un module 3G interne. LG l’a fait!
Compatible WiFi et Bluetooth, il embarque un écran 10 pouces affichant une résolution WSVGA de 1024x600 pixels ainsi qu’un processeur basse consommation Intel Atom à 1,6 GHz. Fonctionnant sous Windows XP, sa mémoire vive varie entre 512 Mo et 1 Go et celle de son disque dur entre 80 et 120 Go selon la version choisie.
La batterie fournie avec l’appareil est une trois cellules mais ceux qui le désirent pourront opter pour une batterie neuf cellules en option. Son poids n’excède pas les 1,20 Kg et il sera disponible dés le mois d’Octobre en quatre coloris : blanc, noir, argent ou rose. Il y en a pour tous les goûts décidément!

    <br />
    Source : N'TIC N25