Toshiba se lance dans la course aux netbooks

La marque japonaise Toshiba vous présentera dés Novembre son nouveau Netbook, le NB105, qui vient à son tour concurrencer tous les ultraportables existants déjà. Un netbook de plus dans la galaxie fourmillante des ultraportables. Animée par le système d’exploitation Windows XP, la machine sera dotée d’un écran LED 8,9 pouces affichant une résolution de 1024x600 pixels, et s’appuiera sur une puce graphique Intel GMA 950.
Il embarquera une puce basse consommation Intel Atom N270 cadencée à 1,6 GHz en tant que processeur central. Le stockage des données se fera sur un disque dur mécanique de 120 Go et la mémoire vive de la machine quant à elle affichera 1 Go.
Niveau connectivité, nous retrouverons une puce Ethernet pour le réseau filaire et une puce WiFi pour le réseau sans fil. Comptez également trois ports USB 2.0, un lecteur de carte SDHC, une webcam 1,3 mégapixels et un antivol Kensington lock placé sur le haut de la machine.
Son clavier cependant reste des plus étroits ne garantissant donc pas un confort de frappe, ce qui est fort dommage dans un appareil qui allie sobriété, sérieux et solidité.
Le premier pays qui aura la chance de le commercialiser est le Mexique. Etonnant, non?!

    <br />
    Source : N'TIC N25