Le mois de Novembre prochain verra la naissance du téléviseur LCD le plus fin du monde, un téléviseur signé Sony. Une sortie qui arrive en pleine période de fêtes de fin d’année, une période cruciale pour les constructeurs. Sony, numéro deux mondial des fabricants de téléviseurs LCD derrière Samsung Electronics, se vante déjà de son nouveau petit bijou n’ayant que 9,9mm d’épaisseur et un écran de 40 pouces de diagonale, le KDL-40ZX1. Ce constructeur fait donc deux fois mieux que la marque Hitachi qui avait établi un record de 18.8 mm.
Les autres caractéristiques de ce téléviseur sont beaucoup plus classiques. En effet, il est équipé d’un rétro éclairage LCD avec un contraste de 3.000 :1, d’un mode 120Hz Motion Flow qui aide à l’amélioration des mouvements, d’un moteur Bravia Engine 2 qui génère une incomparable richesse et une surprenante profondeur des images, du support x.v Color qui optimise impeccablement les couleurs.
Quel est le secret de Sony pour avoir réussi à faire aussi fin ? L’écran a tout simplement été dépouillé de beaucoup d’accessoires traditionnellement intégrés comme le tuner et la connectique vidéo. Un boîtier distant permet la transmission des images via une technologie sans fil à haut débit, la technologie Bravia 1080 Wireless. Le dispositif de rétro-éclairage LED est également placé sur les pourtours de la dalle pour gagner le plus en finesse.
Disponible en noir laqué, le ZX1 affiche seulement un poids de 12,2 kg sur la balance et sera commercialisé d’abord au Japon.
Sony s’est fixé un objectif à atteindre pour l’année budgétaire en cours, vendre 17 millions de téléviseurs LCD dans le monde. Bon courage !
Source : N'TIC N24
Le téléviseur LCD le plus fin du monde signé SONY
- nabil