Faible usage des TIC en Algérie

Le forum économique international a récemment établi un rapport concentré autour du thème des nouvelles technologies de l’information.

68 indices ont été étudiés pour établir ce bilan avec un accent surtout porté sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le milieu scolaire et l’importance consacrée à ce secteur dans les gouvernements des différents pays.
L’Algérie se retrouve classée à la 88ème place mondiale et à la 11ème place à l’échelle arabe. Elle est donc classée derrière la Tunisie qui occupe la 35ème place internationale et le Maroc qui détient la 74ème place.
Si l’on se penche sur le classement des pays arabes, on retrouve les Emirats Arabes Unis en tête, le Qatar à la deuxième place et le Bahreïn qui suit juste derrière.

    <br />
    Le retard que cumule notre pays est certainement dû à l’échec de beaucoup de programmes entamés qui ne voient pas le jour comme le projet Ousratic qui reste en suspens. Le rapport encourage donc l’Algérie à remettre en question sa politique adoptée aujourd’hui dans le domaine des TIC pour progresser.
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N23