Une convention de partenariat stratégique a été signée entre Algérie Télécom et Stonesoft pour la sécurité des infrastructures réseaux, « convention qui conforte l’opérateur historique dans sa nouvelle position d’opérateur de télécommunications, intégrateur de solutions », a estimé Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie télécom, à l’occasion de la cérémonie de signature le 7 Juillet dernier au siège d’Algérie Télécom.
Les entreprises algériennes, faut-il le souligner, sont actuellement en phase de mise en place de leurs infrastructures réseaux appelées à véhiculer les flux de données et de contenus que génère leur activité. Cela amène de nouvelles demandes pour la sécurisation de ces informations et pour assurer la continuité de l’activité de ces entreprises. C’est dans cette perspective qu’Algérie télécom a choisi d’inclure dans son offre aux entreprises les solutions de Stonesoft Corporation pour assurer la sécurité des flux d’information. Ces solutions englobent StoneGate FireWall/VPN, StoneGate IPS, StoneGate Mangement Center.
<br />
Ce partenariat vient ainsi couronner une collaboration de plus de 4 années entre les deux parties portant notamment sur la sécurité du réseau interne d’Algérie Télécom qui dispose aujourd’hui d’une équipe nombreuse et bien formée sur les technologies Stonesoft.
<br />
<br />
« La signature de cette convention symbolise à merveille l’option prise par notre groupe pour l’introduction des nouvelles technologies de pointe en vue d’assurer le développement, la modernisation et les meilleures conditions d’exploitation de ses infrastructures », soulignera le premier responsable d’Algérie Télécom.
<br />
Et pour justifier le choix de son partenaire, M. Benhamadi ajoute « notre intérêt pour Stonesoft Corporation réside dans sa volonté clairement affichée de favoriser le transfert technologique ».
<br />
<br />
A ce titre, il est prévu la création d’un Centre de formation agrée sur les technologies de sécurité informatique de Stonesoft.
<br />
«Cela dénote une grande volonté de la part de Stonesoft d’investir sur le long terme sur le marché algérien», a indiqué Ilkka Hiidenheimo, PDG de Stonesoft Corporation, présent à la cérémonie de signature en compagnie de M. Kim Fageriias, vice-président d’APAC&Marchés Emergents de Stonesoft.
<br />
<br />
Source : N'TIC N23