La volonté de rachat de Yahoo par Microsoft dans le but de contrer Google a fait la une de tous les journaux ces derniers mois. Retournement de situation : Yahoo vient de décider d’une alliance avec Google, mettant ainsi fin aux négociations avec le géant de l’informatique Microsoft. En refusant l’offre de rachat de Microsoft qui s’élevait à plus de 9 milliards de dollars, Yahoo a préféré se tourner vers Google pour conclure un partenariat stratégique dans le domaine de la publicité en ligne.
Google pourra pour ainsi dire diffuser des annonces publicitaires sur les pages de résultats du moteur de recherche Yahoo.
Via cet accord, Google détiendra prés de 90% du marché publicitaire en ligne, renforçant donc sa présence à un degré sans précédent.
Ce qui ne ravit en aucun cas Microsoft qui, en plus d’avoir perdu un temps qui aurait pu lui être bénéfique, voit son moteur de recherche encore loin derrière ceux de Google et Yahoo.
Ce partenariat est prévu pour une durée de 4 ans, extensible à 10 ans, et une attente d’environ trois mois est indispensable pour mettre en route ce contrat, le temps que les autorités américaines examinent à fond le dossier.
A savoir que pour le moment, ne sont concernées que les activités de Yahoo aux Etats-Unis et au Canada.
Source : N'TIC N22
Une alliance entre Yahoo et Google
- nabil