Après en avoir tant parlé, Firefox3, principal concurrent du logiciel de navigation Internet Explorer de Microsoft, est désormais disponible en téléchargement avec toutes ses nouveautés. La Fondation Mozilla vient de lancer sur Internet la nouvelle version de son navigateur Firefox, qui a conquit en l’espace de deux ans 25% de parts de marchés sur les navigateurs.
Tous les fans l’attendaient avec grande impatience ce qui explique le rush de téléchargements rencontré dans les 24 heures suivant son lancement. En effet, Mozilla a enregistré un score record de 8.290.545 téléchargements! Un succès sans précédent pour ce navigateur open source.
Le pays ayant rencontré le plus de téléchargements est sans aucun doute les Etats-Unis qui ont compté à eux-seuls 2,5 millions de téléchargements.
Paul Kim, Directeur Marketing chez Mozilla, a déclaré à ce sujet : «Nous avons été impressionnés par l’engouement manifesté pour le lancement de Firefox 3. Nos systèmes ont été saturés dans la matinée ce qui signifie que les requêtes individuelles n’ont peut être pas été satisfaites, mais ils sont tous de nouveau sur pied et assurent trafic et un niveau de téléchargement impressionnants».
Disponible en 50 langues, cette nouvelle version connaît selon les dires des développeurs environ 15 000 améliorations permettant une meilleure sécurité avec des mises à jour plus fréquentes et transparentes, une meilleure navigation (ajout d’une barre d’adresse intelligente, d’un nouveau gestionnaire de téléchargement permettant de faire une pause dans un téléchargement avant de le reprendre, de la mémorisation des mots de passe sans le recours à des boites de dialogues…), et de meilleures performances.
Microsoft reste cependant le leader et prépare la nouvelle version béta de la 8ème version d’Internet Explorer qui n’a pas connu une grande réussite lors de son lancement en Mars dernier.
Source : N'TIC N22
Firefox 3 est disponible
- nabil