C’est lors d’une conférence de presse, organisée en marge de Cisco Expo 2008, manifestation qui a pour but de présenter les dernières solutions proposées par Cisco à ses clients et partenaires algériens, que le Directeur Général de Cisco Algérie, M. Lahouari Belbari, a présenté le bilan de deux ans d’existence du leader mondial des solutions réseau en Algérie.
En effet, Cisco se déploie rapidement en Algérie, deux ans seulement après l’ouverture de son bureau à Alger. Il emploie actuellement 18 personnes et compte doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Sur le plan commercial, le réseau des partenaires et distributeurs ne cesse de s’élargir.
La formation, reste selon M. Lahouari Belbari, le gage du déploiement de Cisco en Algérie.
Il a indiqué par ailleurs que 4 447 étudiants algériens ont déjà subi une formation dans les académies du réseau « Cisco Networking Academy», dont 2 878 sont déjà certifiés.
Pour sa part, M. Phil Sherburne, VP Engineering de Cisco, qui a répondu présent à cette manifestation a déclaré que « Cisco n’est pas présent en Algérie que pour le business, mais dans le cadre d’un partenariat gagnant/gagnant, notamment par la Cisco Networking Academy, qui vise à doter les compétences Algériennes d’une plus grande expertise dans les TIC ».
Source : N'TIC N21
Cisco Algérie, 4 447 étudiants formés dans le cadre de la Cisco Networking Academy
- nabil