Le représentant exclusif de Samsung en Algérie, SAMHA, a fêté sa deuxième année d’existence, le 21 Mai dernier à l’hôtel Hilton d’Alger, dans une ambiance conviviale en présence de son Directeur Général, M. Berrakla Benahmed, de M. Seungho Yun DG de Samsung Algérie et du PDG du groupe Cevital, M. Issad Rebrab. En deux ans de présence, Samha a réussi à fidéliser de nombreux clients et par là même gagner une part de marché importante dans un secteur marqué par une forte concurrence.
M. Rebrab a saisi l’occasion pour annoncer à l’assistance la création d’une usine de fabrication de produits électroménagers dès le mois de Janvier 2009.
Cette usine produira des réfrigérateurs, des machines à laver, des climatiseurs et des téléviseurs LCD et Plasma.
Toujours selon Issad Rebrab, cette usine, qui sera implantée à Beni Mered (Wilaya de Blida), couvrira prés de 50% des besoins nationaux en téléviseurs et produits électroménagers.
Par ailleurs, elle générera 1 000 postes d’emploi directs et 3 000 indirects. Enfin, le premier responsable de Cevital prévoit un chiffre d’affaires annuel de 375 millions de dollars.
Source : N'TIC N21
Anniversaire de Samha : 2 ans de succès couronnées par une usine en 2009
- nabil