Depuis le 21 Avril dernier, les internautes ont vu les prix des offres Internet baisser considérablement. M.Boudjemaâ Haïchour l’avait promis et a profité de « la journée nationale de l’Internet haut débit» pour l’annoncer. Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M.Boudjemaâ Haïchour, l’avait annoncé depuis pas mal de temps déjà. C’est désormais chose faite.
En effet, depuis le 21 Avril dernier, les Algériens ont vu les tarifs des offres Internet chuter de 50%. Une excellente nouvelle! Cette mesure s’appliquera aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Pour Ahmed Kehili, Directeur Général du fournisseur d’accès et de services Internet Djaweb, « ces nouveaux tarifs sont les plus bas du Maghreb, soit 20% moins chers que ceux pratiqués par nos voisins marocains et tunisiens».
Lors du Salon Med-it qui s’est tenu les 22 et 23 Avril dernier, nous avons pu par ailleurs rencontrer Mme Ait Chaalal, du service de la communication de Djaweb, qui nous a fait part du rush qu’ils ont rencontré dès le 21 Avril dans leurs locaux :
«Plus de 2 000 accès ont été enregistrés hier alors qu’habituellement nous en rencontrons environ 600! Pareil pour les renouvellements d’abonnement, plus de 6 000 renouvellements ont été recensés en l’espace d’une journée!».
Le problème qui réside est bien évidemment celui du prix encore élevé des ordinateurs, avec notamment «l’échec» de l’opération Ousratic qui visait à équiper 6 millions de foyers d’un PC avant la fin de l’année 2010.
M.Boudjemaâ Haïchour a à ce propos refusé de s’étendre sur ce sujet. Seule déclaration : «Toutes les informations seront connues à la clôture de l’opération de recensement.
Des études sont lancées pour trouver une formule qui permettrait aux ménages à revenu modeste et aux étudiants d’accéder à un ordinateur à un prix abordable » .
Source : N'TIC N20
Baisse de 50% des tarifs Internet
- nabil