Cisco investit dans les ressources humaines

Le groupe Cisco, leader mondial des équipements et de gestion des réseaux Internet, investit dans les ressources humaines en dévoilant un portail Internet qui met en relation les partenaires Channel de Cisco avec les diplômés des Cisco Networking Academies locales : le Portail des Compétences. Les perles rares seront désormais dénichées sur la toile chez Cisco.

Plusieurs CV et profils seront en effet en ligne et permettront aux partenaires Cisco de trouver les candidats idéals.

Les diplômés des Cisco Networking Academies seront par la même occasion avantagés car ils pourront plus facilement établir un lien direct avec des employeurs potentiels.

« L’Algérie connaît un boom dans le secteur des NTIC et ce depuis maintenant plusieurs années.
Cela a conduit à une demande toujours grandissante pour des spécialistes certifiés, et Cisco répond aujourd’hui à ce défi par la mise en place d’un outil original et unique, le Portail des Compétences.

Afin de permettre à nos partenaires de faire face au challenge de la rareté des compétences, nous devons chercher au-delà des solutions traditionnelles et des programmes classiques de soutien aux partenaires.

Grâce au Portail des Compétences, nous aidons activement nos partenaires à recruter, développer et fidéliser des équipes compétentes» a déclaré Lahouari Belbari, Directeur Général de Cisco en Algérie.

A savoir que le manque de compétences est de plus en plus criant dans la région Moyen-Orient et Afrique.
Ce type de service sera donc d’une grande utilité pour remédier à cette grosse difficulté.
Un bon début dans la mesure où le Portail des Compétences de la région MOA (Moyen-Orient et Afrique) a déjà été visité par plus de 700 partenaires certifiés Cisco et comporte déjà plus de 1000 curriculums vitae, ce chiffre étant revu à la hausse de manière quotidienne.

A noter que le programme des Cisco Networking Academies proposé en Algérie pour les étudiants en informatique permet une meilleure formation dans les technologies de l’information.

La première Académie Cisco a été fondée en 2002 à Alger, et on compte maintenant 40 Académies dispersées en Algérie.

Certaines de ces Académies offrent par ailleurs une fleur aux femmes.

En effet, des bourses «Women in Technology» visent à aider les femmes à développer leurs compétences dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Source : N'TIC N19