Les experts de Tibco se réunissent à Alger

Les experts de Tibco se sont réunis lors d’une conférence de presse le 03 Mars à l’hôtel Sheraton d’Alger. L’objectif de cette réunion : le lancement de leur deuxième filiale «Tibco Solutions Réseaux». Ce fut donc l’occasion de présenter l’ambitieux programme de ce groupe pour l’Algérie et le déploiement des solutions réseaux qu’il prévoit en 2008 pour les grandes entreprises algériennes. Diégo Jimenez, Président de Tibco International, et François Mercier, général manager de Tibco en Algérie, ont clairement dévoilé leurs ambitions à venir pour l’Algérie.
On connaissait Tibco Algérie dans le domaine des télécoms, on connaîtra aussi sa filiale Solutions Réseaux qui compte s’implanter bientôt dans le pays.

Grâce à ses 110 salariés, ses 40 ingénieurs algériens et sa répartition massive dans le centre du pays, ce groupe français, spécialisé rappelons-le dans les solutions télécoms et de mobilité, veut attirer les grandes administrations (banques, assurances, industries, ministères,…) en s’affirmant aujourd’hui comme un partenaire incontournable dans le projet actuel de la migration voix sur IP.
Cette société leur proposera un accompagnement dans leurs projets d’ingénierie, déploiement, exploitation, gestion de projets, conseil, solutions d’outsourcing global et maintenance de réseaux.

Pour surmonter ce défi, ce groupe est entouré de partenaires exclusifs comme Cisco Systems, et assure un support efficace grâce notamment à sa centrale d’appel disponible 7 jours sur 7.

Tibco veut également devenir le leader auprès des principaux opérateurs téléphoniques de notre pays, en direction desquels il leur promet d’apporter davantage de débit et de l’Internet dédié.
En prévision du lancement de la 3G dans notre pays, Tibco se dit être totalement prêt à accompagner les équipementiers et les opérateurs dans le déploiement et la gestion de ce nouveau réseau.

Source : N'TIC N19